La fin du ticket de caisse dès 2023

ticket caisse

Vous êtes commerçant, cette loi vous concerne !

Au 1er janvier 2023 en France, les tickets de caisse, les facturettes de carte bancaire, les bons d’achat ou tickets promotionnels, en application de l’article l L. 541-15-10 du Code de l’environnement, ne seront plus imprimés que sur demande du consommateur. La dématérialisation du ticket de caisse s’inscrit dans le cadre d’une politique en faveur de la transition écologique et de la santé publique (lutte contre le gaspillage et réduction des contacts humains à des substances dangereuses contenues dans 90% des tickets)

Si les consommateurs commencent à refuser l’impression systématique de leurs tickets de carte bleue (notamment pour des petits montants à la boulangerie par exemple), l’habitude semble bien ancrée chez les français.
Voici quelques arguments en faveur de la dématérialisation du ticket et son envoi sur boite email :

  • gaspillage de papier terminé.
  • la trace numérique du ticket est plus durable : la trace de l’achat ne s’effacera pas avec le temps.
  • il est plus facile de transmettre un ticket déjà au format numérique pour le remboursement de frais ou en pièces justificatives au comptable.

Optez dès maintenant pour un logiciel de caisse offrant un mode de transmission numérique : contactez-nous pour vous présenter les solutions et utiliser les fonctions « gestion client » qui sont proposées (envoi d’emailings, statistiques…) : retrouvez ici nos solutions !

source :

https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/gestion-des-donnees-clients/comment-transformer-la-fin

La fin du ticket de caisse dès 2023
Retour en haut
Aller au contenu principal