Pack Office ou Microsoft 365 : quel choix faire ?


La fin de vie d’Office 2013 a été fixée au 11 avril 2023. Cela signifie que Microsoft ne fournit plus de mises à jour de sécurité, de correctifs logiciels ou de support technique pour cette version d’Office. Il est recommandé de mettre à jour vers une version plus récente d’Office pour bénéficier des dernières fonctionnalités et de la sécurité optimale ou de passer sur Microsoft 365.

La principale différence entre Office 365 et Office « normal » réside dans le modèle de distribution et les fonctionnalités associées. Voici les principales distinctions :

  1. Modèle de distribution :
  • Office 365 : Il s’agit d’un service d’abonnement basé sur le cloud. Vous payez annuellement pour accéder aux applications Office ainsi qu’à d’autres fonctionnalités : stockage en ligne, la collaboration en temps réel et mises à jour régulières !
  • Office « normal » : c’est une licence qui s’installe sur 1 ordinateur. Les mises à jour, nouvelles fonctionnalités et compatibilité entre versions nécessitent l’achat d’une nouvelle version.
  1. Mises à jour :
  • Office 365 : vous bénéficiez automatiquement des mises à jour régulières, vous avez accès aux dernières fonctionnalités et aux correctifs de sécurité dès qu’ils sont disponibles.
  • Office « normal » : Vous recevez des mises à jour de sécurité et des correctifs de bugs pour la version spécifique d’Office que vous avez achetée, tant que le support est assuré (cf introduction).
  1. Fonctionnalités supplémentaires :
  • Office 365 : En plus des applications Office classiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.), Office 365 propose des fonctionnalités supplémentaires : stockage en ligne (OneDrive), la collaboration en temps réel, la messagerie professionnelle (Exchange Online), les outils de communication (Microsoft Teams) …
  • Office « normal » : Les versions autonomes d’Office se concentrent principalement sur les applications de bureau traditionnelles, offrant des fonctionnalités complètes pour la création et la gestion de documents, de feuilles de calcul, de présentations, etc. Cependant, les fonctionnalités cloud, de partage, de visio ne sont pas inclus.
Pack Office ou Microsoft 365 : quel choix faire ?
Retour en haut
Aller au contenu principal